Olivier Giroud au Barça ? homms2013

Après le départ de Memphis Depay pour l’Atlético de Madrid, les Blaugranas songeraient à de nombreuses pistes pour renforcer leur attaque. Petit tour d’horizon des solutions possibles pour le Barça.

Le média Sport.es a dressé une liste d’attaquants « pas trop cher » susceptibles de pouvoir remplacer l’attaquant néerlandais. Quitte à aller très loin dans la spéculation… On fait le point.

Gonçalo Guedes : Quelle est loin l’époque ou le Portugais était la nouvelle pépite à la mode. En manque de temps de jeu avec Wolverhampton, Guedes serait très apprécié par Xavi, qui voit en lui le remplaçant idéale de Memphis.

Roberto Firmino : En fin de contrat en juin prochain, le Brésilien n’est certainement pas le plus grand des buteurs. En revanche, ses qualités dans le jeu sont indéniables, il rend les autres autours de lui meilleurs, tiens Ousmane Dembélé ça pourrait t’intéresser.

Andrea Belotti : Il a débarqué gratuitement dans la capitale transalpine, on pensait alors à la bonne affaire pour la Roma. Mais voilà, 19 matchs joués et 2 buts marqués plus tard, sa côte est mystérieusement descendu. Et si la bonne affaire c’était de le vendre à bon prix ?

Alexis Sanchez : A 34 ans Sanchez semble vivre une seconde jeunesse en Provence. Libre au moins de juin, il ne coûterait pas une somme astronomique.

Luis Muriel : Moins utiliser avec l’Atalanta Bergame, le Colombien semble avoir fait son temps en Lombardie. Muriel pourrait être un bon mixte entre expérience et niveau de jeu intéressant.

Olivier Giroud : Indispensabe avec l’AC Milan, il est difficile de l’imaginer quitter le club Rossoneri. Tous Gigi, tous Rourou !

Enner Valencia : Vu à son avantage lors de la dernière Coupe du monde, Enner Valencia pourrait être un pari. Reste à savoir ce que vaut l’avant-centre du Fenerbahçe dans un grand club européen.

Lucas Moura : Rarement positionné en pointe, le joueur des Spurs est une solution possible pour le Barça. Mais remplacer un joueur en forme par un autre en béquilles, pas sûr que ce soit rentable.

Moussa Dembélé : Encore un joueur dont le contrat se termine en juin et qui pourrait trouver une jolie porte de sortie. Passer du banc Lyonnais au banc Barcelonais, un choix sportif intéressant pour l’avant-centre. Sa première expérience en Liga avec l’Atlético n’a pas été une franche réussite.

Alfredo Morelos : Attaquant du Glasgow Rangers, le Colombien flambe depuis plusieurs saisons au sein du championnat d’Ecosse. Reste à savoir si il arrivera à s’adapter au jeu espagnol.

Dries Mertens : A 35 ans, le Belge est un sérieux mélange d’expérience et de niveau de jeu intéressant. Evoluant à Galatasaray, Mertens pourrait être intéressé par un dernier gros challenges. De plus son contrat expirant en juin, son prix serait raisonnable.

Anthony Modeste : Arrivé l’été dernier au Borussia Dortmund afin de remplacer Sébastien Haller, la mission de l’attaquant français semble terminé, puisque Haller a vaincu son cancer. Une nouvelle expérience en dehors de la Bundesliga pourrait être une chance à saisir. Pour le Barça reste à savoir si Modeste est capable de marquer dans un autre championnat qu’en Allemagne.

Artyom Dzyuba : Libre de tout contrat, le solide avant-centre serait assurément l’option la moins chère sur le marché. Expérimenté et point d’appui intéressant, le Russe a le sens du but et pourrait sérieusement dépanné sur le front de l’attaque barcelonaise.

Jürgen Locadia : Sans équipe lui aussi, il pourrait être le pari fou de l’équipe catalane. Passé par le PSV, Brighton et Hoffenheim et les Iraniens de Persepolis. Pour passer du championnat iranien à espagnol, on lui conseille de se mouiller la nuque.

Des options sans grand frais existent sur le marché, remplacer Memphis Depay n’est pas impossible loin de là, mais il faut pour cela recruter intelligemment. Miser sur la jeunesse et les jeunes de la Masia c’est bien, recruter des vieux briscards en fin de contrat c’est mieux. « Et puis comme on dit, c’est avec les vieux pots qu’on fait les meilleurs confitures ».

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés