FC Barcelone : Joan Laporta dément les accusations de corruption Aucun avis homms2013

375 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Depuis mi-février, le FC Barcelone a été accusé d’avoir effectué des paiements d’un montant de 1,4 million d’euros à José María Enríquez Negreira, l’ancien numéro deux du Comité technique des arbitres de la Fédération Espagnole de Football. Mr Negreira a officié pendant plus de 20 ans, de 1994 à 2018. Cette affaire a suscité une énorme polémique dans le monde du football espagnol et met le FC Barcelone dans une situation difficile.

Ce mardi, le président du club Joan Laporta a pris la parole pour aborder cette question. Bien qu’il n’ait pas fait de déclaration sur les accusations portées contre le club, il a tenu à rassurer les supporters du FC Barcelone en leur promettant que le club ferait tout son possible pour sortir de cette situation difficile. Le président du FC Barcelone a également déclaré que le club était en train de travailler avec les autorités compétentes pour comprendre la situation et qu’il prenait cette affaire très au sérieux. Il a également souligné que le club catalan avait toujours été une institution qui respectait les règles et qu’il continuerait à le faire à l’avenir.

Joan Laporta, a tenu à réfuter les accusations qui ont récemment été portées contre le club : « Qu’il soit clair que le Barça n’a jamais acheté d’arbitre, ni eu l’intention d’acheter des arbitres. Absolument jamais. » Il a également affirmé que : « le poids des faits contredit ceux qui essaient de changer le récit ». Cette déclaration montre que le président du Barça est convaincu que les accusations portées contre le club ne sont pas fondées. Enfin, Laporta a exprimé sa détermination à faire en sorte que le Barça continue à se battre pour les titres, malgré les distractions causées par ces allégations. Il a conclu en déclarant : « Nous devons nous concentrer sur notre objectif principal, qui est de gagner des titres et de continuer à être un grand club de football. » Les prochaines semaines seront cruciales pour le club alors qu’il tente de gérer cette crise et de restaurer sa réputation dans le monde du football espagnol.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés