FC Barcelone : Gavi libre en juin prochain ? Des cadors à l’affut pour l’affaire du siècle ! Aucun avis homms2013

424 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Hier, la justice espagnole a annulé le nouveau contrat de Gavi avec le Barça. Le jeune prodige sera donc libre en juin prochain. Une aubaine pour deux géants de Premier League.

Le FC Barcelone commence bien mal la semaine. Englué dans l’affaire Negreira, le club catalan subit un autre évènement dont il se serait bien passé. La justice espagnole a officiellement invalidé le contrat professionnel que Gavi avait signé durant le mercato hivernal. Pourtant, le tribunal de commerce de Barcelone s’était initialement rangé du côté du club catalan au mois de janvier : « Le Tribunal de Commerce numéro 10 de Barcelone a émis un référé (…) pour que le joueur Gavi soit inscrit en tant que membre de la première équipe du FC Barcelone, avant la fermeture du mercato d’hiver » Cette décision vient d’être annulée pour vice de procédure. En effet, la justice considère que le Barça a déposé sa réclamation « hors délai ». Les Blaugranas peuvent faire appel de cette décision mais en attendant, le contrat de Gavi n’est plus homologué.

Malgré cette décision, Gavi pourra évoluer sous la tunique blaugrana. Une excellente nouvelle pour l’entraîneur catalan Xavi, qui considère son milieu de terrain comme un élément essentiel de son dispositif. Depuis le début de la saison, Gavi a disputé 36 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives. Toutefois, il devra retrouver son numéro 30 qu’il avait troqué pour le 6 afin de célébrer son nouveau statut.

L’autre conséquence est plus ennuyeuse pour le FC Barcelone. Puisque son contrat a été annulé par la justice espagnole, Gavi perd sa rémunération de l’équipe A et sera payé comme un joueur de l’équipe réserve. Il sera donc libre en juin prochain et dans le même temps, sa clause libératoire passera ainsi de 1 milliard d’euros à… zéro euro. Une aubaine pour les clubs intéressés d’obtenir un tel talent gratuitement. Parmi les admirateurs du génial milieu de terrain international espagnol (17 sélections, 3 buts), on retrouve deux mastodontes de Premier League : Liverpool et Manchester City. Selon The Times, les deux géants anglais suivent la situation du joueur avec grande attention. Ils ne seront probablement pas les seuls sur ce dossier si Gavi reste libre d’ici le mois de juin.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés