F2 : Doublé pour le Français Isack Hadjar à Silverstone Aucun avis homms2013

328 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le Français Isack Hadjar (Campos) a remporté la course principale de Formule 2 à Silverstone, la 8e manche sur 14 de la saison, prenant ainsi la tête du championnat.

Le jeune Parisien de 19 ans, parti en pole position, a décroché la victoire devant le Barbadien Zane Maloney (Carlin) et James Crawford (DAMS), ce dernier ayant initialement franchi la ligne d’arrivée en premier mais pénalisé de cinq secondes pour un incident lors de son passage aux stands.

Hadjar, qui signe ainsi sa troisième victoire principale de la saison après ses succès à Melbourne (Australie) et Imola (Italie), devient le nouveau leader du classement général avec 16 points d’avance sur l’Estonien Paul Aron (Hitech), seulement 12e en Angleterre.

« Je suis ravi, merci à mon équipe qui me fournit la voiture idéale pour gagner. Ça fait du bien d’être en tête du championnat mais je vais conserver la même approche, c’est-à-dire gérer les courses tour après tour. Je vais me battre jusqu’au bout pour le titre », a déclaré le Français, membre du giron Red Bull et aspirant à un baquet en Formule 1.

Vendredi, il avait d’ailleurs participé à la première séance d’essais libres du GP de Grande-Bretagne de F1 au volant de la Red Bull du Mexicain Sergio Pérez. Samedi, sous la pluie, il avait été victime d’une sortie de piste lors de la course sprint de Formule 2.

L’autre Français, Victor Martins (ART), deuxième sur la grille et qui avait pris la tête de la course au premier virage, a finalement terminé cinquième après être sorti du tracé en luttant pour la première place avec Hadjar.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés