Netflix s’apprête à lancer la série documentaire « Senna », consacrée à Ayrton Senna, légendaire triple champion du monde de Formule 1. Elle sera disponible le 29 novembre prochain, soit trente ans après sa tragique disparition en course le 1er mai 1994 à Imola.
Produite au Brésil, cette série documentaire « révélera la personnalité et la vie privée du triple champion du monde de F1, montrant la trajectoire de ses triomphes, déceptions, joie et chagrin. La série commence à l’orée de la carrière de Ayrton, lorsqu’il part en Grande-Bretagne disputer sa première course de Formule Ford, et se termine avec l’accident tragique d’Imola en Italie, lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1994 », déclare Netflix.
Intitulée « Senna », la série se composera de six épisodes mettant en vedette notamment Gabriel Leone dans le rôle principal, accompagné par Alice Wegmann, Matt Mela, et Christian Malheiros. Le récit ne se contentera pas de retracer les moments glorieux de sa carrière, mais plongera également dans la vie personnelle du pilote, explorant ses hauts et ses bas, et dévoilant ainsi le véritable visage du mythique pilote.