F1 : Le Grand Prix d’Azerbaïdjan au calendrier jusqu’en 2026 Aucun avis homms2013

368 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

En marge du GP disputé ce week-end, le Grand Prix d’Azerbaïdjan sera présent au calendrier de la Formule 1 pour trois années supplémentaires, jusqu’en 2026, a annoncé samedi le promoteur de la discipline. La Formule 1 a pris ses habitudes sur les rives de la mer Caspienne depuis 2016 avec un circuit urbain au coeur de Bakou, savant mélange de vitesse (plus de 350 km/h au bout d’une ligne droite de 2 km) et de pilotage dans la vieille ville.

« Le Baku City Circuit est devenu un site extrêmement populaire pour la Formule 1. C’est un circuit incroyable qui offre toujours de grands rebondissements et qui a accueilli certaines des courses les plus palpitantes de ces dernières années. Nous sommes ravis de prolonger notre relation avec l’Azerbaïdjan et nous sommes impatients de poursuivre notre croissance ensemble », a commenté Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1.

« Nous sommes ravis de confirmer la poursuite de notre partenariat avec la Formule 1. Depuis 2016, l’impact économique, social et culturel de ce sport sur notre ville et notre pays a été remarquable. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan est une source de grande fierté pour tout le pays et continuera à inspirer et à enthousiasmer nos fans pendant trois années supplémentaires. Les six dernières courses ont été parmi les meilleures et les plus spectaculaires de la longue Histoire de la discipline et nous sommes impatients de créer d’autres moments magiques pour les fans de F1 du pays et du monde entier au cours des trois prochaines années, et ce dès ce week-end. Les six dernières courses ont été parmi les meilleures et les plus spectaculaires de la longue Histoire de la discipline et nous sommes impatients de créer d’autres moments magiques pour les fans de F1 du pays et du monde entier au cours des trois prochaines années, et ce dès ce week-end« , a ajouté le ministre azerbaïdjanais de la Jeunesse et des Sports, Farid Gayibov dans des propos relayés par Motorsport.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés