F1 : Honda, nouveau motoriste d’Aston Martin à partir de 2026 Aucun avis homms2013

457 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Honda sera le motoriste de l’écurie Aston Martin en Formule 1 à partir de la saison 2026, quand la nouvelle réglementation entrera en vigueur, a annoncé mercredi la marque japonaise.

« Honda sera FIA à partir de 2026. Nous avons conclu un accord de travail avec Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team pour participer au Championnat du monde de Formule 1 (F2026) afin de fournir des unités de puissance dans le cadre des nouvelles réglementations qui entreront en vigueur. La F1 s’est fixé pour objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2030, et à partir de 2026, il sera obligatoire d’utiliser 100% de carburant neutre en carbone, et 50% de la puissance maximale sera couverte par le moteur et 50% par le moteur électrique. Cela signifie que le rapport entre l’énergie électrique et la production est considérablement augmenté. Plus précisément, à partir de 2026, la puissance du système de régénération d’énergie (ERS), qui récupère l’énergie d’une machine en marche pendant la décélération et la convertit en énergie électrique, tout en réduisant la puissance du moteur, sera triplée et la puissance maximale du moteur et du moteur sera égale. Ce changement de réglementation est conforme à la direction de la neutralité carbone de Honda et a une grande importance dans le développement des technologies futures pour y parvenir, nous avons donc décidé d’entrer dans la course. À partir de 2022, Honda Racing Co., Ltd. (HRC), qui sera responsable de toutes les activités de sport automobile de Honda, développera, participera et exploitera des unités de puissance F1« , peut-on lire dans un communiqué publié par Honda Racing sur ses réseaux sociaux.

 « Aston Martin construit une équipe pour gagner en F1. C’est un pas en avant supplémentaire. Nous partageons avec Honda la même détermination et la même ambition de gagner. Je suis très confiant sur le fait que nous aurons un moteur très performant« , a déclaré Martin Whitmarsh, le directeur général d’Aston Martin Performance lors d’un point-presse en ligne.  Aston Martin, qui réalise un superbe début de saison en occupant la deuxième place au classement des constructeurs derrière les intouchables Red Bull, est actuellement motorisée par Mercedes. « Pour pouvoir battre nos adversaires, nous avons besoin d’être plus indépendants et mettre fin à la collaboration avec Mercedes. Mercedes reste toutefois un grand partenaire mais nous voulons aussi gagner donc c’est pour cela que nous avons pris cette décision« , a-t-il expliqué.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés