F1 : ça chauffe encore entre Ocon et Alpine après le GP du Canada Aucun avis homms2013

312 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Chez Alpine, la tension persiste malgré le bon résultat de cette course. Esteban Ocon déçu après avoir laissé passer Pierre Gasly en fin de course.

Chez Alpine, la tension est toujours présente malgré les bons résultats au Grand Prix du Canada de F1. Esteban Ocon s’est exprimé après avoir dû céder sa place à son coéquipier Pierre Gasly en fin de course. Alors qu’il occupait la neuvième place, Ocon a accepté de laisser passer Gasly dans les derniers tours pour tenter de batailler pour la huitième place avec Daniel Ricciardo. Malheureusement, cela n’a pas fonctionné, et Ocon a exprimé sa déception : « On aurait dû faire neuvième à la fin. J’ai joué ma part du rôle, qui est de respecter les consignes d’équipe, comme j’ai toujours fait de toute façon. Moi j’ai fait mon job, pas l’équipe, sur cette course-là. C’est triste que ça se finisse comme ça à la fin de la course. C’est pas correct. » Cette tension fait suite à un incident lors du Grand Prix précédent à Monaco, où Ocon avait tenté de dépasser Gasly dès le premier tour, entraînant une collision. Suite à cet incident, l’équipe avait annoncé que le contrat d’Ocon ne serait pas renouvelé en fin de saison.

Bruno Famin, le patron de l’équipe, a tenté de calmer le jeu après les déclarations d’Ocon, affirmant que l’équipe avait bien géré la course et que les pilotes avaient fait un excellent travail. Il a expliqué que la consigne imposée à Ocon visait à aller chercher la huitième place de Ricciardo. De son côté, Gasly a minimisé l’impact de la décision et a préféré retenir le bon résultat global pour l’équipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés