F1 : Alex Albon en pole pour remplacer Hamilton chez Mercedes ? Aucun avis homms2013

347 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

James Vowles, le responsable de l’équipe de Formule 1 Williams, a divulgué des informations sur le contrat d’Alex Albon, assurant que le pilote thaïlandais était engagé avec l’écurie jusqu’à la clôture de la saison 2025.

Le directeur de l’écurie de Formule 1 Williams, James Vowles, a levé le voile lundi sur la situation contractuelle d’Alex Albon en affirmant que ce dernier était lié à l’équipe jusqu’à la fin de la saison 2025, cherchant ainsi à dissiper les spéculations entourant l’avenir du pilote thaïlandais. Alors que la saison 2024 ne commencera qu’en mars à Bahreïn, l’attention est déjà tournée vers la suivante, au cours de laquelle Lewis Hamilton pilotera pour Ferrari. L’annonce de la semaine dernière concernant le transfert imminent du septuple champion du monde de Mercedes vers la Scuderia a initié un jeu de chaises musicales, certains envisageant déjà Albon comme son possible successeur chez Mercedes.

À 27 ans, le pilote thaïlandais est également évoqué du côté de Red Bull, où le contrat de Sergio Pérez prend fin en 2024. Albon avait déjà conduit pour l’écurie autrichienne en 2019 et 2020, avant que Red Bull ne devienne la force dominante du paddock avec Max Verstappen.« Alex a signé avec Williams jusqu’à la fin 2025 », a affirmé James Vowles lors de la présentation de pré-saison de l’équipe. Il a ajouté : « Ce n’est pas un sujet que j’ai vraiment rendu public jusqu’à présent parce que je n’avais pas l’impression de devoir le faire. Mais notre travail chez Williams est de créer un environnement qui mérite quelqu’un du calibre d’Alex. »

Albon, qui a terminé la saison précédente à la 13e place du championnat du monde des pilotes avec 27 points, a exprimé son point de vue en déclarant : « Attendons de voir. L’avenir le dira. Le véritable objectif, c’est 2024 et de progresser pour 2025. J’en suis là. Si l’équipe se retrouve là où je souhaite qu’elle soit, ce sera un contrat à long terme. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés