Depuis son arrivée, le milieu offensif international français de 37 ans Dimitri Payet brille sous le maillot de Vasco de Gama mais l’ancien marseillais a vécu un week-end très agité avec le club brésilien.
Sa technique hors du commun éclaire le Brésil même à 37 ans.Malgré tout Dimitri Payet connaît un petit passage à vide et les supporters brésiliens l’ont dans leur viseur. Titulaire lors du quart de finale aller de la Coupe du Brésil vendredi dernier opposant Vasco de Gama à l’Atletico Paranaense, l’ancien phocéen a été la cible de nombreuses critiques des supporters de club. A tel point qui l’ont même conspué à sa sortie à la 72e minute, malgré la victoire de son équipe (2-1). Sur les réseaux, le joueur en a pris pour son grade avec de nombreux pics notamment sur son salaire, « Payet, qui perçoit un salaire de 1,5 million de réals brésiliens (environ 160 000€, ndlr) à Vasco, n’a pas marqué de but ni délivré de passe décisive depuis le mois de mai« , a écrit le média brésilien Bolavip.
La réponse du champion
Il y a deux jours, Vasco de Gama affrontait Vitoria en championnat. Le Réunionnais n’était pas titulaire mais a offert la victoire à son club grâce à un bijou de passe décisive après son entrée sur le terrain. Son entraîneur Rafael Paiva a rappelé son importance en conférence de presse d’après-match, « Il est extrêmement important pour nous. Il sortait d’une séquence où il débutait des matchs et les disputait dans leur intégralité. Nous ne pouvons pas courir le risque de perdre Payet, car c’est un joueur qui fait beaucoup de différences techniques. Aujourd’hui (hier), nous avons pris la décision de le laisser au repos en début de match, mais nous savons que lorsqu’il entre en jeu, notre niveau technique s’améliore et c’est dommage que ce but ne soit pas rentré, car il montre la qualité et la facilité avec laquelle il peut faire les choses ». À 37 ans, Dimitri Payet est immortel !