Eurocoupe : Selon Frédéric Fauthoux, JL Bourg « méritait de jouer cette finale » Aucun avis homms2013

418 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

L’entraîneur de la JL Bourg estime que son équipe n’a pas volé sa victoire face au Besiktas en demi-finales de l’Eurocoupe (89-63). Il pense aussi que ses joueurs sont capables de battre ceux du Paris Basketball, leur futur adversaire en finale.

Frédéric Fauthoux est un entraîneur heureux. Son équipe de la JL Bourg s’est qualifiée pour la finale de l’Eurocoupe de basket en dominant l’équipe turque du Besiktas. Une rencontre difficile, même si le coach estime que son équipe mérite sa qualification :  » On a fait un super match, avec de l’intensité, de l’énergie, on a contrôlé beaucoup de choses. On méritait de jouer cette finale. Ce n’est pas fini. On est heureux mais focus.  » a déclaré le technicien dans un premier temps. Puis il est revenu sur l’incident ayant entraîné l’exclusion de Delgado avant la mi-temps, possible tournant du match : » J’ai envie de dire oui car le résultat final donne raison. Je ne sais pas si ça change le match. C’était une partie d’Eurocoupe, une belle entre deux équipes qui voulaient la finale. On a résisté à leur fougue, leur physique. Le match 2 nous avait beaucoup appris.  » a confié l’entraîneur de 51 ans.

Toutefois, Frédéric Fauthoux ne considère pas cette qualification historique pour la finale comme une fin en soi et abordera la future éhéance avec ambition :  » Tout n’a pas été parfait mais on mérite de passer. Je le redis, je ne veux pas qu’on s’arrête là. Dimanche, on a un match de Championnat (contre Blois). On jouera la finale d’Eurocoupe avec ambition. Je suis très fier des gars, ils sont allés la chercher. On aimerait bien la terminer. Paris est un adversaire de valeur. On va étudier ça. C’est très bien pour le basket français, deux équipes en finale d’Eurocoupe, c’est unique. Ce sera deux oppositions de style, j’espère que ce sera du beau spectacle, âpre sans aucun doute.  » a conclu le coach de la JL Bourg.

Pour rappel, la finale de l’Eurocoupe entre la JL Bourg et le Paris Basketball aura lieu les 9, 12 avril prochains. Un troisième match aura éventuellement lieu le 15 avril en cas d’égalité entre les deux équipes.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés