Euro 2024 : Mikautadze regarde les plus grands dans les yeux Aucun avis homms2013

226 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Hier soir, Georges Mikautadze est rentré dans l’histoire de l’Euro. Il fait désormais partie du cercle fermé des joueurs ayant inscrit 3 buts en autant de matchs joués.

Hier soir, la Géorgie s’est qualifiée pour les huitièmes de finale de l’Euro 2024 grâce à sa victoire contre le Portugal (2-0). Un véritable exploit pour une nation dont c’est la première participation à la phase finale d’un Euro. Ceci est en grande partie dû à la grande forme de son attaquant Georges Mikautadze, qui a notamment inscrit un but sur penalty face aux Portugais. Avec 3 buts en 3 rencontres, le Géorgien est rentré dans le cercle fermé des joueurs ayant inscrit au moins un but dans chacun des 3 matchs de poule.

Seuls huit joueurs ont réalisé une telle performance lors d’un Euro : le Portugais Cristiano Ronaldo (2021), le Gallois Gareth Bale (2016), le Tchèque Milan Baros et le Néerlandais Ruud van Nistelrooy (2004), le Serbe Savo Milosevic (2000), l’Anglais Alan Shearer et le Bulgare Hristo Stoichkov (1996), ainsi que le Français Michel Platini (1984).

Mikautadze tentera maintenant de continuer sur sa lancée et fera tout son possible pour aider la Géorgie à éliminer l’Espagne en huitièmes de finale, alors que la Roja se présente comme la grande favorite à la victoire finale dans cet Euro 2024.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés