Et si Paris construisait l’avenir autour de la nouvelle pépite du championnat néerlandais ? Aucun avis homms2013

389 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Auteur d’une superbe saison avec le PSV Eindhoven, Xavi Simons suscite les convoitises. Le PSG, qui l’avait cédé au club néerlandais l’été dernier, avait inclus une clause de rachat et pourrait bien passer à l’action.

Xavi Simons fait des étincelles au PSV Eindhoven cette saison. Auteur de 16 buts et 8 passes décisives en 38 matches toutes compétitions confondues sous les ordres de la légende Ruud Van Nistelrooy, Simons réalise la meilleure saison de sa carrière. Des performances qui attirent le regard en Europe. Le Paris Saint-Germain avait cédé gratuitement le prodige néerlandais l’été dernier mais le club de la Capitale avait inclus une clause de rachat de 12 millions d’euros pour le milieu de terrain. Toutefois, cette clause de rachat devra être activée avant l’été 2024. Le Paris SG devra agir vite, d’autant plus que les dirigeants néerlandais aimeraient prolonger l’international batave (2 sélections).  

Lors d’une interview accordée au média BNR Radio, le directeur général du club néerlandais Marcel Brands a confirmé l’existence de cette clause de rachat : « Pendant longtemps, il a semblé qu’il ne serait que prêté. Son contrat arrivait à expiration et nous nous sommes toujours engagés à le sécuriser définitivement. Cette clause a été créée avec l’idée : ‘j’ai aussi fait une partie de ma formation là-bas et je ne veux pas fermer cette porte définitivement ».

Selon le média néerlandais Eindhovens Dagblad, les négociations entre le clan Simons et les dirigeants du PSV Eindhoven pour une prolongation seraient en très bonne voie. En cas d’accord entre les parties, la clause de rachat serait caduque.

Xavi Simons ne serait pas emballé par le fait de revenir à Paris, n’ayant jamais vraiment eu sa chance en équipe première. D’après ESPN Netherlands, le PSG préparerait une belle proposition pour le convaincre de revenir dans la capitale française. Les Franciliens proposeraient 4 M€ de prime à la signature pour le joueur, ainsi que 4 M€ adressés à son agent Rafaela Pimenta. Alors, que décidera l’intéressé ? Des premiers éléments de réponse devraient arriver rapidement.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés