Et si Luis Campos était plus menacé que Christophe Galtier ? Aucun avis homms2013

371 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Secoué par trois défaites consécutives (du jamais vu sous l’ère QSI), Christophe Galtier paraissait être le premier fusible qui sauterait en cas de nouvelles contre-performances. Or, un autre homme cristallise les critiques, Luis Campos, qui ne serait plus en odeur de sainteté auprès de Doha.

L’été dernier, le Paris SG s’enthousiasmait de l’arrivée dans ses rangs de Luis Campos en tant que conseiller Football. Le Portugais venait à la fois pour faire profiter les dirigeants parisiens de son réseau et se présentait comme l’homme providentiel qui convaincrait la star Kilian Mbappé de prolonger au sein du club de la Capitale. Huit mois plus tard, l’état-major parisien ainsi que les supporters déchantent. Mis à part Nordi Mukiele et Vitinha lors de ses premiers mois, les autres recrues estampillées Campos (Carlos Soler, Fabian Ruiz, Hugo Ekitike, Renato Sanches) sont très décevantes, le jeu est très pauvre, et la révolution qu’avait promise Nasser Al-Khalaifi lors de l’arrivée de Campos et de Galtier semble être tombée aux oubliettes. Le Paris SG semble naviguer à vue et le conseiller sportif du Paris SG en est en partie responsable, puisque c’est lui qui anime la politique sportive du club.

Dans le viseur de Doha

L’émir du Qatar a toujours eu un rêve qui se nomme Zinedine Zidane. L’arrivée de Campos condamnait cette piste. Le Portugais avait alors misé sur Christophe Galtier, jugé comme l’homme idoine pour remettre de l’ordre dans le vestiaire parisien. Le duo Galtier-Campos avait fait ses preuves à Lille mais a du mal à imprégner sa patte au Paris SG. Force est de constater que jusqu’à présent, le bilan de Luis Campos est un peu glorieux. Nasser Al-Khalaifi n’apprécie pas tellement le Portugais et l’état-major parisien considère que certains dossiers ont été mal-gérés (Sarabia, Ziyech, Skriniar). QSI garde l’option Zidane en tête, et les dirigeants qataris n’hésiteront pas à remercier Campos en cas d’ouverture pour l’ancien entraîneur du Real, en sachant que Mbappé rêverait d’être coaché par la légende du foot français.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés