Estelle Mossely vise le titre mondial et l’or olympique Aucun avis homms2013

455 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Estelle Mossely a pour objectif de progresser dans le monde de la boxe en devenant la challenger officielle des super-légers, dans l’espoir de remporter le titre unifié professionnel. Pour cela, elle devra relever le défi vendredi contre la redoutable Mexicaine Magali Rodriguez pour atteindre son objectif.

Estelle Mossely (30 ans), ambitionne de gravir les échelons de la boxe en visant le titre unifié professionnel. Elle doit relever un défi vendredi contre la Mexicaine Magali « Tormenta » Rodriguez pour devenir la challenger officielle des super-légers (63kg). Si elle remporte cette victoire, elle pourra affronter la gagnante du championnat du monde prévu le 20 mai entre l’Anglaise Chantelle Cameron et l’Irlandaise Katie Taylor, pour le titre réunifié (WBA-WBC-WBO-IBF) des super-légers.

Estelle Mossely, championne olympique en 2016 à Rio, a déclaré à l’AFP depuis Douchanbé, au Tadjikistan, que « ce sont mes deux plus grosses années qui ont commencé ». Elle est déterminée à se donner toutes les chances de réussir et a choisi de monter en super-légers pour accélérer sa carrière, malgré son statut de championne IBO en légers. « J’attends d’avoir une possibilité pour faire une réunion des ceintures, mais ça prend trop de temps », a-t-elle expliqué, ajoutant qu’elle a « eu envie d’être actrice de ma carrière et d’aller chercher des opportunités ailleurs ».

Estelle Mossely a pris en charge la négociation de son combat en super-légers sous l’égide de l’IBA, la fédération qui gère la boxe amateur. Le match de vendredi mettra en jeu la ceinture WBC Silver des super-légers, l’équivalent d’un titre par intérim. Selon la boxeuse, après ce match, sa concentration sera absolument sur la qualification olympique lors des Jeux européens. Elle espère se qualifier rapidement pour pouvoir organiser ses entraînements avec une fin d’année ciblée sur le côté professionnel et une année 2024 focus sur les Jeux olympiques. « Le calendrier est donc bien en place pour une année et demie de folie. Mais évidemment, il faut réussir partout », dit-elle en riant. La Mexicaine Rodriguez, neuf fois victorieuse avant la limite en 22 victoires professionnelles, sera l’adversaire la plus coriace qu’elle ait jamais affrontée. Mais Mossely croit qu’à 30 ans, elle est à l’âge de la maturité dans son sport et peut être la plus performante possible sur les deux années à venir.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés