Malgré ses 31 buts et ses 3 passes décisives au compteur en 28 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Erling Haaland a fait le mauvais choix aux yeux de Jamie Carragher.
« Je pense que nous n’avons vu que 60% d’Håland. Il vient d’un championnat de contre-attaque, vous avez vu sa vitesse fulgurante là-bas – nous ne la voyons pas ici. Il a peut-être choisi le mauvais club pour tirer le meilleur de lui. On ne voit pas tout d’Håland. City a marqué le même nombre exact de buts. Il en a marqué 25, mais City a marqué le même nombre de buts dans l’ensemble. Cependant, ils ont encaissé plus de buts et il est plus facile de les contrer maintenant. C’est une équipe différente – et moins bonne – avec Håland. Ce n’est pas de sa faute. City ne veut pas jouer ce football effréné. Ce n’est pas la façon de faire de Pep Guardiola. Ses joueurs n’ont pas l’énergie ou la puissance pour jouer de cette manière. Ils construisent lentement, repoussent l’adversaire dans sa surface et jouent comme ça. Quand ils perdent le ballon, ils le récupèrent rapidement et maintiennent l’adversaire sous pression. Håland a marqué 25 buts en championnat et beaucoup d’entre eux sont inscrits dans la surface, mais nous ne voyons pas la totalité de ce que le joueur peut faire à cause de l’équipe qu’il a rejoint », a déclaré le consultant de Sky Sports.
Courtisé par une multitude d’écuries l’été dernier comme le Real Madrid, Manchester United ou le Bayern Munich, Erling Braut Haaland (22 ans) a finalement rejoint Pep Guardiola et Manchester City. Un choix payant statistiquement mais pas collectivement pour l’ancien défenseur de Liverpool.