Équipe de France : Macron envoie un message au Real Madrid pour… Kylian Mbappé ! Aucun avis homms2013

347 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À une centaine de jours du début des Jeux olympiques de Paris, Emmanuel Macron a envoyé un message aux clubs européens et au Real Madrid.

C’est une des craintes de Thierry Henry et des fans du football français, une Équipe de France décimée par les absences aux JO cet été. En cause, les clubs ne sont pas obligés de libérer leurs joueurs pour cette compétition qui ne fait pas partie de la FIFA. Pour BFMTV, Emmanuel Macron a pris la parole et le sujet Kylian Mbappé a bien évidemment été évoqué. « J’ai confiance dans les clubs français et européens, si je puis dire, si vous voyez ce que je veux dire », a ironisé le Président de la République. « On a l’Euro avant, c’est ça le problème. Je pense qu’il faut que les clubs jouent le jeu pour qu’on ait un grand spectacle. C’est l’une de mes craintes », a-t-il lancé.

Macron n’a pas parlé avec Mbappé

Les Merengue ont déjà annoncé qu’ils ne libèreraient pas leurs joueurs pour les Jeux Olympiques. Emmanuel Macron a évoqué le cas du club espagnol. « Le Real Madrid ? Exactement, quand je parlais des clubs européens, c’était ça. Non, après, il faut que les joueurs le mettent bien dans leur plan de charge et d’entraînement aussi. Parce qu’on a l’Euro, j’espère qu’on va jouer jusqu’au 14 juillet. Et je le pense, je le veux. Après, ils ont des reprises précoces pour beaucoup », a commenté le Président français qui a affirmé ne pas avoir échangé sur le sujet avec Kylian Mbappé.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés