Équipe de France : La sortie étonnante de Deschamps n’est pas passée inaperçue… Aucun avis homms2013

L’ancien international français, Bixente Lizarazu (53 ans), a été plus qu’étonné par la réaction de Didier Deschamps sur propos de Noël Le Graët envers Zinédine Zidane.

Alors que les polémiques se sont calmés autour de Noël Le Graët ces derniers jours, la prolongation de Didier Deschamps à la tête des Bleus fait toujours débat pour de nombreux observateurs du foot français. Récemment, le sélectionneur des Bleus a réagi aux propos polémiques de son président. L’ancien marseillais avait alors évoqué une « rivalité sportive » avec l’ancien du Real Madrid. Une sortie qui a étonné son ancien coéquipier en Équipe de France, Bixente Lizarazu.

« J’ai été étonné qu’il l’analyse comme ça. « Zizou » n’est pas dans une rivalité avec « DD ». Il a envie d’entraîner au plus haut niveau et de gagner. Il s’est révélé dans le métier d’entraîneur, il a d’ores et déjà marqué l’histoire avec le Real Madrid. Il a maintenant envie de le faire avec les Bleus car, pour lui, il n’y a rien au-dessus de l’équipe de France. C’est normal, c’est son histoire et c’est son destin. Pour moi, de toute façon, il ne peut pas y avoir de rivalité sportive avec « Zizou » ! C’est le meilleur d’entre nous, c’est une icône du foot français et mondial. Il y a Platini dans la génération 82 et « Zizou » chez les 98. Même comme entraîneur, il a fait quelque chose d’incroyable, de jamais vu, avec ce triplé en Ligue des champions (avec le Real en 2016, 2017 et 2018). Dans notre génération, personne ne peut se comparer à lui. Il a quelque chose de différent, de l’ordre du mythe, et il faut s’en réjouir. », a-t-il expliqué dans les colonnes de l’Equipe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés