Emmanuel Petit : « Je suis très choqué par l’attitude des joueurs » Aucun avis homms2013

Emmanuel Petit a exprimé sa consternation et son désarroi face à la performance des joueurs de Chelsea après la défaite contre Arsenal (3-1). Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’y est pas allé de main morte.

Frank Lampard, l’entraîneur de Chelsea, vit une saison difficile avec six défaites en autant de matchs depuis son retour. Cette situation ne laisse pas indifférent Emmanuel Petit, ancien joueur de Chelsea entre 2001 et 2004. Interrogé par RMC Sport après la défaite de Chelsea contre Arsenal (3-1), il a fait part de sa surprise et de sa déception quant à l’attitude des joueurs de l’équipe : « Je suis très choqué par l’attitude des joueurs en première mi-temps, leur langage corporel, l’absence de réaction, de fierté, d’unité, d’amitié », a-t-il déclaré.

Selon Emmanuel Petit, la situation ne dépend pas uniquement de l’entraîneur, mais aussi des joueurs eux-mêmes : « Les joueurs doivent d’abord faire le ménage dans le vestiaire et penser ensuite à l’entraîneur », a-t-il ajouté. Il estime que le nombre de joueurs dans l’effectif est trop important et qu’il faudrait d’abord régler cette question avant de penser à changer d’entraîneur : « Le meilleur des managers peut se retrouver sur le banc de touche, il n’obtiendra pas la bonne réponse, car il y a trop de joueurs. Il y a trop de joueurs. C’est un vrai gâchis et c’était embarrassant de voir Chelsea en première mi-temps. Je suis désolé pour les fans. »

Ces propos d’Emmanuel Petit montrent que la situation de Chelsea est complexe et qu’il ne suffit pas de changer d’entraîneur pour régler les problèmes de l’équipe. Les joueurs doivent aussi prendre leurs responsabilités et se remettre en question pour améliorer leurs performances.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés