Eden Hazard : « En termes de football pur, Cristiano Ronaldo n’était pas meilleur que moi » Aucun avis homms2013

404 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Eden Hazard a pris sa retraite du en tant que joueur à l’âge de 32 ans. Dans une interview franche accordée à France Football, il confirme qu’il préfère laisser le stress de côté et c’est pourquoi il n’aurait jamais pu faire une carrière comme celle de Cristiano Ronaldo. Mais il n’a pas hésité à se comparer à la star portugaise.

« Non, je n’aurais pas pu le faire. Après une séance de sport, allez prendre une douche froide pendant une heure… non. Laisse-moi tranquille, je veux rentrer chez moi et être avec mes amis, boire une bière, jouer aux cartes. J’ai joué deux heures avec mes enfants dans le jardin, c’était ma convalescence. Si j’avais été comme Cristiano, cet exemple de bon footballeur, j’aurais été « brûlé ». Je n’allais pas à la salle de sport tous les trois jours, je n’ai pas fait trois heures de physiothérapie pour récupérer.

Messi est peut-être le seul, je pense qu’il est le plus grand de l’histoire, car il est impossible de lui retirer le ballon. Cristiano est un plus grand joueur, mais je crois qu’en termes de football pur, il n’était pas meilleur que moi. Et puis, et pas mieux que moi, il y a beaucoup de bons joueurs au Real Madrid. Benzema, Modric, Kroos, ils respirent le football.

Je ne peux pas dire qu’il a abusé de la nourriture, mais il n’a pas fait très attention. Bien sûr, je n’irais pas chez McDonalds tous les jours, on ne peut pas tenir 16 ans en tant que professionnel comme ça. Cela n’avait pas d’importance. J’aime manger, être avec des amis, prendre un verre. Les régimes sont ennuyeux, ils ne servent à rien. Ok, c’est bien si tu veux jouer jusqu’à 40 ans, mais je savais que ce n’était pas pour moi.

Aller à l’entraînement était un peu ennuyeux. Je suis arrivé, je n’ai même pas fait mes lacets et j’ai pensé « c’est bien ». Mais ensuite, il a joué sur le terrain, c’est ce qui comptait. Vous êtes bon, vous gagnez, vous obtenez des bonus, tout le monde est content. Au Real, j’ai eu une série de blessures, souvent sans savoir comment ni pourquoi », a lancé Hazard pour France Football.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés