Droits TV : le Top 14 et la Pro D2 prolongés sur Canal+ jusqu’en 2032 Aucun avis homms2013

241 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Canal+, le diffuseur emblématique du rugby français, a décroché ce mercredi l’appel d’offres des droits de diffusion du Top 14 et de la Pro D2 pour la période 2027-2032, en obtenant l’exclusivité de tous les lots disponibles.

Sans grande surprise, Canal+ s’est vu accorder une prolongation de cinq saisons supplémentaires pour la diffusion du Top 14 et de la Pro D2, étendant ainsi son règne sur le rugby français, selon nos confrères de L’Équipe. Cette prolongation inclut également une cinquième saison en option, soumise à des conditions financières, que Canal+ a décidé d’exercer.

Le groupe a remporté tous les lots de matches et de magazines mis en jeu par la Ligue nationale de rugby (LNR), une décision entérinée par le comité directeur de la Ligue lors de sa réunion de ce mercredi soir. Le prix de réserve pour l’ensemble des lots était fixé à 130 millions d’euros par saison, mais il a été surpassé avec une offre s’élevant à 139,4 millions d’euros par saison pour ce nouveau cycle. Actuellement, Canal+ débourse 113,6 millions d’euros par an pour les droits du Top 14 et 8 millions d’euros pour ceux de la Pro D2. À partir de 2027, ces chiffres passeront respectivement à 128,7 millions et 10,7 millions par saison.

En plus des droits de diffusion, Canal+ prendra en charge l’intégralité des frais de production des rencontres.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés