Dortmund, Chelsea, Paris… un contrat à 40 M€ pour Moukoko ! Aucun avis homms2013

235 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Pour doubler la concurrence de Chelsea, du Paris Saint-Germain ou encore du Barça, Dortmund prépare un contrat XXL à 40 millions d’euros.

Le Borussia Dortmund veut garder Youssoufa Moukoko (18 ans), son joueur le plus prometteur sans aucun doute, dans son projet. Mais il devra se dépêcher, car son contrat expire en juin de cette année et, dès à présent, il est libre de négocier un pré-contrat avec d’autres équipes.

Pour le renouveler, le club westphalien prépare une proposition difficile à refuser : un nouveau contrat de quatre ans avec un salaire annuel de six millions d’euros. En outre, le jeune attaquant allemand recevrait un bonus de 10 millions d’euros et son agent cinq millions, une commission de 10% du salaire du joueur et, dans le meilleur des cas, 2,4 millions d’euros supplémentaires.

En d’autres termes : si toutes les conditions sont réunies, nous parlerions d’un investissement du BVB de plus de 40 millions d’euros sur sa pépite Moukoko. Le pari est clair, mais Hans-Joachim Watzke, le directeur général de l’équipe, sait que toutes les cartes ne sont pas entre ses mains : « Si les idées des deux parties ne sont pas les mêmes, Youssoufa ne continuera pas avec nous, c’est la dernière offre. Cela pourrait arriver, mais nous espérons bien sûr que Moukoko restera avec nous. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés