Dopage : Amaury Golitin sera suspendu quatre ans pour no show Aucun avis homms2013

245 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Selon une source proche du dossier confirmant une information du quotidien l’Equipe, l’athlète français Amaury Golitin sera suspendu pendant quatre ans par l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) pour avoir manqué à ses obligations de localisation et falsifié des documents.

Cette sanction fait suite à un accord entre l’athlète, qui était suspendu provisoirement depuis juin 2022 et risquait initialement une suspension de cinq ans, et l’AFLD. La sanction doit être approuvée le 30 mars.

Amaury Golitin, âgé de 26 ans et ancien membre du relais 4x100m français, avait admis avoir omis de mettre à jour sa localisation après être sorti de l’Insep où il s’entraîne. Après avoir reçu la notification de trois manquements, il avait falsifié des relevés Uber pour justifier son absence. Il a admis être responsable des deux premiers manquements en raison de sa négligence et de son manque de rigueur. Les sportifs doivent constamment indiquer leur localisation dans le logiciel « Adams » pour être disponibles pour des contrôles à tout moment. En raison de ces manquements, Amaury Golitin sera suspendu pour quatre ans.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés