Dojo zen de Saint-Etienne. Pratique du bouddhisme zen Aucun avis

Dojo  zen de Saint-Etienne. Pratique du bouddhisme zenA Saint-Etienne dnas le quartier de bel air, à la limite de la ville, avec de grandes facilités de parking et desservi par les transports en commun stéphanois se situe au 9 de la rue Montaigne le dojo zen de Saint-Etienne qui est un lieu de pratique du bouddhisme zen dans la tradition Deshimaru.

Le bouddhisme zen est avant tout une pratique, le coeur de cette pratique est zazen, la méditation assise dans la posture du bouddha. l’accent est mis durant cette pratique sur la posture correcte, la respiration juste, l’état d’esprit calme et détaché des pensées que l’on laisse défiler calmement sans s’y attcher ou y donner une importance démesurée, on l’appelle également l’assise immobile, l’assise en silence, la méditation assise, la posture d’éveil en référence à l’arbre de la Bodhi ou simplement s’asseoir.

Quel que soit l’appelation qu’on lui donne, il faut comprendre que cette posture est au delà des mots et que le grand voyage intérieur que l’on effectue durant une séance est sans but, pas d’objectifs à atteindre, pas de pression de réussite ou d’échec, simplement etre tour à tour acteur et spectateur de sa posture, de son esprit de son expiration, inspiration du moment, une dimension complètement à l’opposée de la vie moderne ou la compétition est devenue omniprésente et est cause de grandes souffrances intérieures.

Se recentrer sur le corps pour comprendre son esprit est un concept assez inédit pour nous autres occidentaux avides de psychologie.

Dans ce dojo qui est un lieu adapté à la méditation zen, vous serez accueilli par des gens complètement compétents dans cette pratique et surtout vous connaitrez et comprendrez l’importance et le plaisir de  pratquer en groupe et de pouvoir partager avec d’autres pratiquants vos impressions, questions, sensations.ce qui est une richesse et un élan supplèmentaire pour continuer à approfondir cette pratique plusieurs fois millénaire.

 Il est possible d’adhérer à notre association à la séance ou mensuellement, la première séance est une invitation et est gratuite.

Vous trouverez sur notre site tous les renseignements nécessares pour nous contacter, en espérant vous voir bientot au dojo zen assis sur un coussin de méditation. Nous vous souhaitons une agréable lecture de nos pages web.

S'il vous plaît, donnez votre avis

http://www.zen-saint-etienne.fr/
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *