Djokovic : « Tant que j’ai le feu, je continuerai » Aucun avis homms2013

267 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

De passage en conférence de presse ce vendredi, Novak Djokovic a évoqué l’Open d’Australie et son avenir dans le tennis.

« Après ce qu’il s’est passé l’année dernière, j’espère que je serai convenablement accueilli et que ça m’aidera à jouer mon meilleur tennis », a déclaré le Serbe devant la presse à Dubaï, vendredi. L’actuel N.5 mondial avait raté la dernière édition de l’Open d’Australie après avoir été expulsé du pays à cause de son statut vaccinal, au terme d’une saga politico-judiciaire hyper-médiatisée. Non vacciné contre le Covid-19, il avait tenté de rentrer sur le territoire avec une dérogation finalement refusée, et avait été expulsé juste avant le début du tournoi après avoir passé plusieurs jours dans un centre pour migrants. Il avait été frappé en outre d’une interdiction de territoire de trois ans. Mais depuis, l’obligation vaccinale a été levée en Australie et le Serbe a obtenu son visa. Son interdiction d’entrée sur le territoire a été levée par la même occasion, en novembre.

« J’aimerais pouvoir jouer aussi longtemps que possible », a ensuite déclaré Djoko, interrogé sur son avenir. « Je n’ai pas vraiment de chiffre en tête. Les choses avancent plutôt bien pour moi jusqu’à présent. Je ne peux pas me plaindre. Donc tant que je joue à ce niveau, tant que j’ai le feu, je continuerai », a poursuivi le Serbe.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés