Didier Deschamps (EDF) : « Kylian Mbappé (PSG) prend beaucoup de place » Aucun avis homms2013

481 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

De passage en conférence de presse ce mercredi pour le retour des Bleus à Clairefontaine, Didier Deschamps a longuement évoqué Kylian Mbappé et son état de forme.

Naturellement, il n’a fallu que de quelques minutes pour Didier Deschamps soit interrogé sur les conditions de ses hommes, et notamment Kylian Mbappé : « Mbappé, vous ne le trouvez pas en forme ? Il a juste mis 44 buts sur la saison, c’est vrai qu’il aurait pu faire mieux mais bon. Il a joué une finale de Coupe de France, il était en activité. D’autres se sont arrêtés plus tôt, ou alors n’ont pas joué dans leur club. Mais sincèrement, je ne suis pas magicien. Ce n’est pas avec le temps imparti qu’on peut modifier quoi que ce soit. S’il y avait trois semaines de préparation, on aurait pu faire des choses qui peuvent modifier. Mais on s’adapter, on va optimiser. Le premier match amical vient vite. Les cinq derniers joueurs vont nous rejoindre lundi soir, donc ça amène des paramètres différents. L’objectif sera d’être prêt pour le 17 juin », a-t-il commenté.

Plus que le physique, c’est le mental pourrait être à l’origine d’un manque d’attention. L’avenir de Kylian Mbappé est la source d’éventuelles dispersions et l’annonce de son futur point de chute est attendue avec une certaine impatience : « Cela ne dépend pas de moi. Ils décideront quand ce sera le moment d’officialiser. Dans la mesure du possible, je m’adapterai par rapport au collectif et à l’équipe de France. […] Cela peut arriver que j’en parle (du mercato). Mais ce sont des décisions qui leur appartiennent. C’est leur carrière. Il y a peut-être des joueurs à qui vous ne pensez pas qui peuvent être amenés à bouger. S’il y a des décisions prises, je ferai en sorte de m’adapter. Ces décisions n’ont pas d’impact particulier sur le groupe, il faut juste trouver le bon timing. Il y a ce qu’il se passe en club, mais le contexte en équipe de France est différent. Kylian s’est toujours inscrit dans un projet collectif. Évidemment, il a des responsabilités dans son club, il en a aussi ici, si ce n’est plus. Je ne vais pas accorder plus d’attention à lui par rapport à cet aspect. Mais je comprends bien qu’à l’extérieur, au niveau médiatique, sur la décision et l’annonce, ça prend beaucoup de place. Kylian prend chaque jour beaucoup de place et c’est normal parce que c’est Kylian. Il est un élément très important pour nous. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés