Deux anciennes stars de NHL comme ambassadeur du Mondial 2028 de hockey sur glace Aucun avis homms2013

504 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Cristobal Huet et Antoine Roussel, anciens joueurs de NHL, seront ambassadeurs du dossier de candidature de la France à l’organisation du Mondial 2028 de hockey sur glace.

La France est désormais favorite pour l’organisation du Mondial 2028 de hockey sur glace. Le Kazakhstan, son seul concurrent, s’est retiré de la course il y a quelques jours. La fédération internationale de hockey (IIHF) a tout de même précisé que  » La France est actuellement le seul postulant restant, mais son dossier doit encore être approuvé par le congrès annuel de l’IIHF.  » La décision finale sera révélée lors du congrès de l’IIHF qui aura lieu à Prague du 23 au 25 mai. Afin de soutenir son dossier, la Fédération française (FFHG) a annoncé avoir choisi deux prestigieux ambassadeurs : le gardien de but Cristobal Huet (48 ans) et l’attaquant Antoine Roussel (34 ans). Les deux joueurs ont évolué pendant de nombreuses années dans la prestigieuse NHL. Ils ont également vécu une belle carrière internationale avec les Bleus.

Sous le maillot de l’équipe de France, Cristobal Huet a participé aux Jeux Olympiques de 1998 à Nagano et à ceux de 2002 à Salt Lake City. Il a aussi pris part à 13 éditions du Championnat du monde (dont celles de 2014 où les Bleus sont allés en quart de finale, et 2017, coorganisée en France et en Allemagne).

De son côté, Antoine Roussel a participé cinq fois au Mondial (notamment en 2014 et 2017) avec l’équipe de France. Parti au Canada à l’âge de 16 ans, il a d’abord évolué dans les ligues mineures nord-américaines, avant de jouer en NHL de 2013 à 2022 à Dallas, Vancouver et Arizona.

Cristobal Huet a exprimé son enthousiasme sur son nouveau rôle dans un communiqué de la FFHG : « J’ai vécu le Mondial à Paris en 2017 en tant que joueur. C’était une expérience extraordinaire et nous avons partagé des émotions incroyables avec les supporters, a déclaré Cristobal Huet dans un communiqué de la FFHG. Vivre le Mondial 2028 à Paris et à Lyon (les deux villes du dossier français), en tant qu’ambassadeur, serait une chance de partager à nouveau les valeurs du hockey sur glace et du sport en France, de laisser un héritage aux générations futures et donner un coup d’accélérateur à la visibilité du hockey et à son développement dans notre pays. « 

Antoine Roussel a partagé le même sentiment : « Les évènements d’envergure de hockey ont une place particulière dans mon coeur. J’ai commencé à jouer au hockey suite aux Jeux Olympique d’Albertville en 1992. Le fait d’avoir du hockey sur glace de haut niveau mobilise notre jeunesse et l’inspire ! Le championnat du monde est essentiel au développement du hockey français.  » 

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés