Désigne le joueur africain de la saison en Liga ! Aucun avis homms2013

390 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Le site officiel de la Liga a soumis au vote sur sa plateforme dédiée aux fans vingt-deux joueurs africains du championnat espagnol qui se sont distingués cette saison. En plus du vote des journalistes, celui-ci sera déterminant pour élire le meilleur joueur africain de la Liga. Six Lions de l’Atlas figurent parmi les nommés. Alors qui pour succéder à Samuel Chukwueze ?

One, two, three, eh non ce n’est pas l’Algérie qui brille cette fois-ci mais bien les Marocains. Lors de la liste proposée par la Liga sélectionnant les 22 joueurs africains les plus performants cette saison, on retrouve six Lions de l’Atlas. On retrouve notamment l’avant-centre du FC Séville Youssef En-Nesyri (26 ans), le milieu offensif du Real Madrid Brahim Diaz (24 ans), l’ailier du Real Betis Abdessamad Ezzalzouli (22 ans), l’attaquant de l’UD Las Palmas Munir El Haddadi (28 ans) et l’ailier de Villareal Ilias Akhomach (20 ans). Sans oublier le seul défenseur présent dans ce prix, Abdel Abqar (25 ans), défenseur central du Deportivo Alavés. Lorsque l’on voit passer tous ses noms, on se dit que le Maroc à un sacré vivier de talents omniprésent en Liga et montrant toutes leurs qualités. Mais attention ils ne sont pas tout seuls, la concurrence est présente.

Parmi les nommés figurent aussi des stars du championnat espagnol comme Inaki Williams, l’attaquant et cadre ghanéen de l’Athletic Bilbao et Umar Sadiq, l’attaquant nigérian de la Real Sociedad. Et ce n’est pas tout, de nombreux très bons joueurs sont présents dans cette liste. Lors de la saison 2021-2022, Yassine Bounou a été le premier MVP Africain de la Liga de l’histoire. L’année dernière, c’était Samuel Chukwueze, l’ancien ailier nigérian de Villarreal, qui avait obtenu le prix. Alors qui pour succéder à l’actuel joueur de l’AC Milan, c’est à vous de choisir ! 

Le lien pour voter en tant que supporter.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés