Deschamps et Benzema rendent hommage à Varane… à leur façon Aucun avis homms2013

347 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Plusieurs personnalités du monde du football ont réagi à la retraite de Raphaël Varane, notamment Didier Deschamps et Karim Benzema.

Le sélectionneur des Bleus a rendu un bel hommage à son ancien soldat, avec qui il a remporté la Coupe du monde en 2018. « Raphaël a choisi de mettre un terme à sa carrière. Le connaissant, je sais que cette décision, toujours difficile à prendre, est le fruit d’une mûre réflexion. C’est donc la bonne décision, qu’on se doit de respecter. La vitesse, la vista, la technique, le mental… Raphaël avait toutes les qualités requises pour réaliser la magnifique carrière qui fut la sienne. Pendant dix ans, l’Équipe de France a été une autre famille pour lui. Il y sera toujours le bienvenu. Il est arrivé jeune et s’est vite imposé comme un leader sur le terrain, mais aussi en dehors, où son avis était écouté et respecté. Mais comme je l’ai souvent dit, l’âge n’est pas un critère pour s’imposer au plus haut niveau. Je retiens l’image d’un joueur tourné vers les autres et vers le collectif. En parfaite complicité notamment avec le capitaine Hugo Lloris, Raphaël a tenu un rôle important à la Coupe du monde 2018 puis à celle de 2022. En sélection, mais aussi partout où il est passé, il a toujours laissé le souvenir celle d’un grand professionnel. Pour ça et pour tout le reste, il faut lui dire un grand merci. Je lui souhaite d’être heureux dans les nouveaux défis qu’il choisira. Il va pouvoir se consacrer aussi à sa famille, qui compte beaucoup pour lui. »

De son côté, Benzema a fait du Benzema en story sur Instagram. « Fumier de haut standing, bravo », sa façon à lui de rendre hommage à son ancien coéquipier du Real Madrid.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés