Declan Rice quitte West Ham comme un roi Aucun avis homms2013

394 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec West Ham, Declan Rice a disputé son dernier match avec les Hammers. Un départ triomphant pour le milieu de terrain qui aura l’embarras du choix pour sa future destination.

Declan Rice voulait offrir au peuple de West Ham un titre avant de partir sous d’autres cieux. C’est désormais chose faite avec cette victoire en finale de la Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina (2-1). Faisant l’objet de rumeurs de départ depuis l’été dernier, l’international anglais de 24 ans (41 sélections, 3 buts) est sous contrat jusqu’en juin 2024 mais il ne prolongera pas avec West Ham. Il a d’ailleurs refusé une offre de prolongation de son club il y a 18 mois. Afin d’éviter de le voir partir libre dans un an, les Hammers sont résignés à perdre leur milieu dès cet été avec une belle indemnité de transfert à la clé, ce qui permettra aux pensionnaires du stade olympique de Londres de le remplacer par un joueur de qualité équivalente.

Interrogé au sujet de Declan Rice après la finale remportée par son équipe, le co-président de West Ham David Sullivan a confirmé le départ du milieu de terrain anglais : « Declan (Rice) a mis son coeur à l’ouvrage et, en temps et lieu, il doit s’y mettre et nous devons lui trouver un remplaçant. Ce n’est pas quelque chose que nous voulions. Nous lui avons offert 200 000 £ par semaine (environ 230 000€ par mois) il y a 18 mois et il a refusé, a-t-il révélé à talkSPORT après la victoire de West Ham. Tu ne peux pas garder un joueur qui ne veut pas être là. Je pense que les offres commenceront aujourd’hui. On lui a promis qu’il partirait. Trois ou quatre clubs ont montré de l’intérêt, mais par respect pour West Ham, pendant que nous jouions encore, il n’y avait pas d’offres pour nos joueurs. »

La presse anglaise a affirmé que Declan Rice était convoité par Arsenal, Manchester United ou encore le Bayern Munich. Nul doute que des offres officielles pour le joueur arriveront assez rapidement sur le bureau du président de West Ham dans les tous prochains jours.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés