De Zerbi révèle les raisons qui l’ont fait succomber pour l’OM Aucun avis homms2013

279 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Présenté aux médias ce mardi, Roberto De Zerbi a partagé les raisons de son choix de rejoindre l’OM, évoquant notamment les échanges fructueux avec Pablo Longoria et Medhi Benatia.

Lors de la conférence de presse, De Zerbi a révélé ce qui l’a poussé à choisir l’OM malgré les sollicitations de nombreux clubs : « Bonjour à tout le monde (en français). Il y a deux raisons : le sérieux que j’ai ressenti en discutant avec Pablo et Medhi Benatia. Et puis l’OM, c’est l’OM. J’ai gardé de bons souvenirs du club quand j’ai affronté l’OM avec Brighton. J’ai aussi évoqué une discussion qui n’avait pas abouti avant que j’aille entraîner Brighton. Le football, c’est mon métier mais aussi ma passion. Ce public, ce stade, cette équipe à Marseille, c’est quelque chose de spécial. J’espère que l’on fera du bon travail et que les gens m’apprécieront autant comme personne que comme entraîneur. »

Le technicien italien a également appelé à la patience des supporters, soulignant que son équipe ne serait pas complètement prête dès septembre : « Pour le caractère, je veux voir de la personnalité dès le premier match amical. Avoir un joueur aujourd’hui, ce n’est pas pareil que de l’avoir le 20 août au niveau technico-tactique. Je ne cherche pas d’excuses mais je veux un projet sur le long terme, sur deux, quatre et même dix ans. Je veux remettre l’OM à la place qu’il mérite : au sommet et en compétition pour les titres. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés