Barca : Le nouveau Luis Suarez évolue dans le championnat anglais Aucun avis homms2013

367 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

En cas de départ de Robert Lewandowski cet été, le FC Barcelone se prépare à soumettre une offre à Liverpool pour s’attacher les services de l’international uruguayen Darwin Nunez (24 ans). Du côté du joueur, la tendance serait à un départ selon la presse uruguayenne.

« Il veut qu’il parte, il a d’autres aspirations pour lui », déclaré le journaliste uruguayen de Radio Fénix, Nicolas Saavedra, dans le podcast Más que Pelotas en évoquant la position de Jorge Mendes, l’agent de Darwin Nunez. Recrue phare de Liverpool il y a deux ans en provenance de Benfica pour 85 millions d’euros, l’attaquant uruguayen ne s’est pas réellement imposé comme l’avant-centre que les Reds espéraient. Le joueur a eu des bonnes périodes, y compris cette saison, et cela lui permet d’afficher des statistiques plus que correctes avec 18 buts et 13 passes décisives. Pourtant, il n’est pas toujours titulaire dans les grandes affiches, comme le démontrent les choix de Jürgen Klopp dimanche contre Tottenham, un match pour lequel l’Uruguayen a débuté sur le banc au profit de Salah, Luis Diaz et Cody Gakpo. Malgré ce statut de joker, Darwin Nunez conserve une excellente côte en Europe.

Le Barça chaud pour tenter le coup

Le FC Barcelone est très intéressé par son profil dans l’optique du mercato à venir, selon les informations du média espagnol OnzeTv3. Le numéro 9 de Liverpool serait même la cible n°1 du club catalan en cas de départ de Robert Lewandowski, sous contrat avec le Barça jusqu’en juin 2026, mais qui n’est pas à l’abri de faire ses valises s’il reçoit une juteuse proposition financière cet été. Mais alors serait-ce une bonne affaire pour les barcelonais ? Pas sûr. Connu pour son manque de réalisme assez criant, il ne semble de la trempe de l’attaquant polonais et pourtant le Barça serait prêt à mettre une somme s’approchant des 70 millions. Affaire à suivre…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés