Coupe Davis : Wawrinka tacle Gerard Piqué et l’ITF Aucun avis homms2013

228 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Le joueur de tennis Stan Wawrinka a taclé l’ancien organisateur de la Coupe Davis, la société Kosmos de l’ancien footballeur Gerard Piqué, mardi en filmant les tribunes quasi-vides de Manchester, où la Suisse affronte la France en phase de groupes.

« Merci Gerard Piqué et l’ITF », a-t-il écrit de manière ironique, en anglais, dans un message sur X (ex-Twitter) accompagné d’une vidéo montrant les tribunes presque désertes de l’AO Arena de Manchester (13.000 places), avant le début du duel face aux Français, mardi. Le Vaudois a accompagné sa publication d’un smiley en colère et d’un « lol » qui ne laisse aucune ambiguïté possible.

Le groupe d’investissements Kosmos, présidé par l’ancien joueur du FC Barcelone Gerard Piqué, a transformé le format de la Coupe Davis à partir de 2019, un an après avoir obtenu les droits d’organisation sur 25 ans auprès de la Fédération internationale de tennis (ITF). Les populaires duels à domicile et à l’extérieur ont notamment été abandonnés. La nouvelle formule a peiné à convaincre et l’ITF a décidé de rompre le contrat au début de l’année 2023, sans modifier le format pour la saison en cours.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés