Corinne Diacre n’est plus sélectionneuse des Bleues (off.) Aucun avis homms2013

307 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

C’est officiel, Corinne Diacre n’est plus la sélectionneuse de l’équipe de France féminine.

Ce jeudi, le comex de la FFF a tranché en faveur du départ de Corinne Diacre suite aux contestations de plusieurs cadres de l’équipe de France féminine, comme Wendie Renard, Marie-Antoinette Katoto et Kadidiatou Diani qui avaient annoncé leur retrait de la sélection en attendant la démission ou le renvoi de la technicienne de 48 ans.


« Composée de quatre membres du Comex (Laura Georges, Aline Riera, Jean-Michel Aulas et Marc Keller), cette commission a rendu ses conclusions et proposé ses recommandations. Les nombreuses auditions menées ont permis d’établir le constat d’une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnaît l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparaît que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles. Au regard de ces éléments, il a été décidé de mettre un terme à la mission de Corinne Diacre à la tête de l’Équipe de France féminine », peut-on lire dans le communiqué de la FFF.

Nos confrères de L’Equipe précisent qu’un « groupe de travail doit être constitué pour choisir un successeur à la sélectionneuse actuelle ». Pour rappel, Gérard Prêcheur – en poste sur le banc du Paris Saint-Germain – semblait tenir la corde pour reprendre le poste de sélectionneur des Bleues.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés