Congo: retournement de situation, les joueurs se rendront au Maroc ! Aucun avis homms2013

345 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Les joueurs du Congo ont fini par renoncer. Ils ont finalement fait le choix de se rendre au Maroc pour y affronter les Lions de l’Atlas mardi au Grand Stade d’Agadir, à l’occasion de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. L’explication. 

Une histoire rocambolesque. Après une première défaite sur tapis vert contre le Niger, les Congolais étaient partis vers une nouvelle désillusion. Selon le compte Joueurs Congolais, les raisons étaient foisonnantes, tout d’abord les problèmes financiers puisque les joueurs devaient eux-mêmes financer leur billet retour et cela ne passait pas du tout. Et ce n’est pas tout,  l’éviction de quatre membres du staff habituel, remplacés par des membres extérieurs à la Fédération Congolaise de Football (Fecofoot) a rajouté de l’huile sur le feu. Tout cela combiné , le KO était total mais les choses se sont un peu éclaircies. 

« Après avoir vu l’engouement médiatique que le refus des joueurs a causé, la FECOFOOT a décidé d’autoriser les membres du staff qui étaient interdits de voyager avec l’équipe d’y aller. De plus, la présidence s’en est mêlée et s’est occupée des frais manquants. Nos Diables Rouges sont arrivés à l’aéroport Maya-Maya il y a peu et sont dans l’avion prêts à voyager” , voilà les mots du média Joueurs Congolais. Les Congolais sont donc sortis d’affaire tout du moins pour le moment .

Un réel enjeu sportif

Dernier du groupe E des qualifications pour la Coupe du monde 2026 avec un zéro pointé, les Diables Rouges doivent gagner pour avoir encore un petit espoir. Et cela ne sera pas une mince affaire contre les leaders de leur groupe, le Maroc. Opération survie en vue.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés