Ce mercredi à 21h, Porto accueille le Barça de Robert Lewandowski pour le compte de la 2e journée de phase de poules de Ligue des champions 2023-2024. Un affrontement entre deux équipes en tête du groupe H. La rencontre sera diffusée sur BeIN Sports. Voici le détail des compos probables selon nos dernières informations.
Tout d’abord, il faut noter l’absence de plusieurs joueurs importants au sein du club portugais dont le taulier Pepe en défense centrale et les attaquants Evanilson et Danny Namaso, tous blessés. Gabriel Veron, moins important dans la rotation, ainsi que le défenseur Zaidu devraient également manquer à l’appel. En revanche, les avant-centre Taremi, buteur au premier match lors de la victoire face au Shakhtar, et Toni Martinez seront bien de la partie, tout comme les deux recrues estivales Ivan Jaime et Fran Navarro.
Côté Barcelonais, Xavi devra encore se passer de son maître à jouer, Pedri, toujours blessé. En outre, il devra également faire avec une autre en absence de marque au milieu de terrain, celle Frenkie de Jong qui devrait être forfait pour les 3-4 semaines à venir. Sur l’aile droite, Raphinha, sorti sur blessure face au FC Séville vendredi soir, ne devrait pas non plus figurer sur la feuille de match. Hormis cela, l’effectif pourra se déplacer à Porto avec un groupe bien fourni qui enregistre notamment les retours d’Araujo et d’Inigo Martinez. Surtout, il pourra compter sur une réelle armada offensive composée du vétéran Robert Lewandowski, de la recrue estivale João Félix et de la pépite Lamine Yamal.
La composition du FC Porto
Titulaires : Costa – Joao Mario, Cardoso, Carmo, Wendell – Romario, Varela, Eustaquio, Galeno – Taremi, Pepê.
Entraîneur : Sérgio Paulo Marceneiro Conceição
La composition du FC Barcelone
Titulaires : Ter Stegen – Cancelo, Koundé, Araujo (ou Christensen), Baldé – Yamal, Gundogan, Gavi, Félix – Torres, Lewandowski.
Entraîneur : Xavier Hernández
⚽𝕆 ℕ𝕆𝕊𝕊𝕆 𝟙𝟙 𝕀ℕ𝕀ℂ𝕀𝔸𝕃⚽#FCPFCB #UCL pic.twitter.com/UVXs2OIvqG
— FC Porto (@FCPorto) October 4, 2023
🚨 BARÇA XI!🚨#PortoBarça | @ChampionsLeague pic.twitter.com/P65kcM9Y8U
— FC Barcelona (@FCBarcelona) October 4, 2023