Combien vont toucher les joueurs du XV de France en cas de victoire finale à la Coupe du monde ? Aucun avis homms2013

478 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

La Coupe du monde de rugby débute ce vendredi soir à partir de 21 h 15 avec un énorme choc entre le XV de France et la Nouvelle-Zélande. Une compétition avec des Bleus qui partent favoris au même titre que l’Afrique du Sud ou encore les Blacks. En cas de victoire finale, ils toucheront une jolie prime…

Selon les indiscrétions de nos confrères de ‘l’Equipe’, la France où plutôt les membres du XV de France devraient toucher une jolie prime. On parle de 200 000 euros en cas de sacre même si ce montant n’est pas encore confirmé par la FFR et son vice-président Serge Simon. « Elles (les primes) n’avaient pas été budgétées » affirment-t-ils.

Quand je dîne avec Fabien Galthié (sélectionneur) la première fois, je lui demande s’il était invité dans ces réunions au sujet des primes. Réponse: non. Raphaël Ibañez (manager) non plus. Simon passait en direct avec les joueurs. Avec Jean-Marc Lhermet (vice-président en charge des équipes de France), on a demandé si Fabien souhaitait être impliqué. Il le souhaitait, donc on a fait une réunion avec Fabien, Raphaël, Mathieu Brauge (team manager) et les représentants des joueurs (Dupont, Fickou, Marchand, Ollivon, Alldritt).

« Serge Simon avait topé dans la main des joueurs, mais si les choses avaient perduré, on aurait explosé le budget de l’ordre de 3 millions d’euros. Quand je dîne avec Fabien Galthié (sélectionneur) la première fois, je lui demande s’il était invité dans ces réunions au sujet des primes. Réponse : non. Raphaël Ibañez (manager) non plus. Simon passait en direct avec les joueurs. Avec Jean-Marc Lhermet (vice-président en charge des équipes de France), on a demandé si Fabien souhaitait être impliqué. Il le souhaitait, donc on a fait une réunion avec Fabien, Raphaël, Mathieu Brauge (team manager) et les représentants des joueurs (Dupont, Fickou, Marchand, Ollivon, Alldritt). On leur a dit qu’on était désolé de venir parler de ça à deux mois de la Coupe du monde, pendant le stage à Monaco. On leur a dit que les comptes de la Fédé étaient affreux. Que ce qu’on pouvait faire, c’est leur donner l’équivalent de cent pour cent des primes partenaires versées à la FFR si on est champion ou vice-champion. Si on donnait plus, on bouffait sur le rugby amateurs. Ils ont été nickel. Et Fabien a été aidant. » Il explique avoir accordé une autre faveur aux Bleus : six invitations et dix places payantes par match sûrement pour les familles des joueurs…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés