Clermont : Le casse-tête des fins de contrat Aucun avis homms2013

265 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Alors que le mercato d’hiver bat son plein, le Clermont Foot doit résoudre la situation de quelques joueurs qui seront en fin de contrat à l’issue de la saison.

Programmé pour jouer le maintien, le Clermont Foot fait mieux que se défendre dans cette Ligue 1 version 2022-2023. Les Auvergnats sont actuellement 8e avec 28 points, avec 3 points d’avance sur Lyon et à 4 points de Lorient. Un véritable exploit pour un club dont le budget limité (25 millions d’euros) l’oblige à recruter malin et à surveiller les joueurs en fin de contrat afin d’éviter de les laisser partir libres. C’est le cas de Saïf-Eddine Khaoui. Titulaire indiscutable du onze auvergnat (14 matchs, 2 buts), le milieu de terrain de 27 ans est en fin de contrat en juin prochain. Il avait levé l’option de prolonger d’un an son contrat l’été dernier. Suivra-t-il le même chemin ? Les dirigeants auvergnats l’espèrent. L’autre joueur dont l’avenir est incertain se nomme Maximiliano Caufriez. Devenu titulaire dans la défense clermontoise, il est prêté avec option d’achat par le Spartak Moscou, mais aucune information n’a encore filtré sur un éventuel achat.

En revanche, les autres joueurs en fin de contrat jouent un rôle secondaire dans l’effectif clermontois. Les jeunes Lucas Margueron (21 ans), Souleymane Cissé (20 ans), Oliver Kamdem (20 ans) et Brandon Baiye (21 ans) sont remplaçants. Recruté durant l’été 2021, Arial Mendy (28 ans) n’a jamais réussi à convaincre son entraîneur et il est fort à parier que Clermont le laissera partir libre en fin de saison.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés