Clermont Foot 63 à deux doigts de recruter un Ballon d’Or… homms2013

Le nouveau ballon d’or camerounais Souaibou Marou était proche de signer à Clermont, c’est finalement les Sud-Africains des Orlando Pirates qui s’apprête à recruter l’attaquant de 22 ans.

Présent lors de la dernière Coupe du monde avec les Lions Indomptables, Souaibou Marou a obtenu le Ballon d’Or du Cameroun pour ses performances avec son club du Coton Sport FC de Garoua. Séduit par le profil de l’avant-centre de 22 ans, Clermont avait proposé un contrat de 3 ans pour 300 000€, un salaire de 15 000€ plus l’hébergement, un véhicule et les primes d’équipes, ainsi qu’une prime de 20% au club de Coton en cas de revente du joueur.

Une autre écurie européenne était intéressé par son profil puisque les allemands de l’Arminia Bielefeld en deuxième division allemande lui ont proposé un contrat de 3 ans et demi, refusé par le club camerounais. Ce dernier a poussé pour que le ballon d’or signe plutôt en Afrique du Sud, au sein des Orlando Pirates. Le club a pourtant indiqué que les offres sont bien en deçà de ce que les clubs européens avaient proposé à la fois pour les frais de transfert et le salaire du joueur. Un choix étonnant dicté par Coton Sport de Garoua pour le jeune international camerounais (3 sél. 1 but).

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés