Classement Ligue 1 : un Top 5 très disputé Aucun avis homms2013

362 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À mi-parcours, le PSG est en tête de la Ligue 1 mais l’écart s’est resserré avec Lens et Marseille. Monaco et Rennes sont aussi en embuscade. Cela promet une deuxième partie de championnat passionnante et indécise.

Le PSG est en tête du championnat de France de Ligue 1, cela devient une habitude chaque année. En revanche, il est assez inhabituel que les Parisiens regardent dans leur rétroviseur en cette période de la saison. Le club de la capitale, qui compte 47 pts en 19 journées, fait une excellente saison sur le plan comptable, mais il est talonné par une incroyable équipe de Lens qui ne cesse de progresser chaque année et qui se retrouve 2e avec 44 pts. Solides défensivement et efficace sur le plan offensif, les Lensois méritent leur place de dauphin. Peuvent-ils aller plus haut ? Cela va être un des grands enjeux de cette deuxième partie de championnat. L’Olympique de Marseille suit à deux petits points derrière le RC Lens avec 42 pts. L’OM est en grande forme et affiche un niveau de jeu impressionnant, avec 13 buts marqués pour 3 encaissés depuis la reprise fin décembre. Les Marseillais continuent leur petit bonhomme de chemin, et ne s’empêcheront pas d’aller plus haut s’ils en ont la possibilité.

Malgré une nette domination du trio de tête PSG, RC Lens, OM, deux outsiders sont prêts à jouer les trouble-fêtes : l’AS Monaco et le Stade Rennais. Malgré des résultats irréguliers avant la trêve, les Monégasques sont bien revenus dans la course à l’Europe et comptent bien continuer sur leur lancée. Classés 4e avec 37 pts, ils restent à 5 pts du podium, mais ils sont pour le moment qualifiés pour l’Europa League la saison prochaine. Ils lutteront avec le Stade Rennais, 5e avec 37 pts, les deux équipes ont la même différence de buts (+16) mais les Rennais ont une moins bonne attaque. Rennes vient de battre le PSG (2-0), et confirme sa force collective, ce qui lui permet de rêver plus grand pour cette deuxième partie de saison.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés