Classement ATP : Jannik Sinner devient le premier Italien numéro un mondial, Alcaraz et Djokovic en embuscade Aucun avis homms2013

227 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Jannik Sinner est devenu lundi le premier Italien de l’histoire à occuper la première place du classement ATP, surpassant l’Espagnol Carlos Alcaraz, vainqueur à Roland-Garros dimanche.

Le Serbe Novak Djokovic, N.1 mondial depuis septembre dernier, a été détrôné par Sinner et dépassé par Alcaraz, se retrouvant ainsi à la troisième place. Âgé de 22 ans, Sinner, qui a triomphé à l’Open d’Australie en janvier, compte 945 points d’avance sur Alcaraz, 21 ans, et 1.165 points de plus que Djokovic. Djokovic (37 ans), qui connaît une saison 2024 difficile sans aucun titre à son actif, détient le record du nombre de semaines passées au sommet du classement mondial (428). Il est également le N.1 le plus âgé de l’histoire, tandis qu’Alcaraz, devenu N.1 pour la première fois en septembre 2022 à 19 ans, est le plus jeune à atteindre ce rang.

Alexander Zverev, battu en finale à Paris par Alcaraz, conserve sa quatrième place, suivi des Russes Daniil Medvedev et Andrey Rublev. L’Australien Alex de Minaur atteint le meilleur classement de sa carrière en se hissant à la 9e place mondiale après avoir accédé aux quarts de finale à Roland-Garros. Le Grec Stefanos Tsitsipas quitte à nouveau le Top 10, se plaçant à la 11e position. De son côté, le Canadien Félix Auger-Aliassime réintègre le Top 20, progressant de trois places pour se retrouver 18e.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés