L’AS Saint-Etienne a toujours pu compter sur… Aucun avis homms2013

331 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Interrogé par Peuple-Vert, Stéphane Ruffier est revenu sur son arrivée à l’AS Saint-Etienne ainsi que sur sa relation avec Christophe Galtier.

« Christophe Galtier me dit ‘Steph’, si je t’appelle c’est parce que j’ai deux grands objectifs. Le premier, c’est des ramener durablement l’ASSE sur le devant de la scène. Le second, c’est d’emmener le peuple vert au stade de France. Pour ça, j’ai besoin d’un grand gardien de but, et ce grand gardien de but, je veux que ce soit toi. Est-ce que tu veux relever le défi ? Quand un coach te tient un tel discours, tu as naturellement envie de te donner pour lui […]. Je sens en plus, très vite, que Christophe ne me ment pas, qu’avec lui, aucun mot n’est jeté en l’air et que ce qu’il te dit dans un moment comme ça, il le pense sincèrement. Dans mon cas, ça passe d’abord par une grande clarté au niveau de la hiérarchie. Dès ma présentation, il dissipe le flou : Stéphane Ruffier numéro un, point barre. Avec lui, les choses sont très claires, tout de suite »,a-t-il confié.

« Avec Christophe, notre relation a toujours été très forte parce qu’on partage des valeurs communes. Il est très honnête, ne triche pas, sait reconnaitre ses erreurs, les corriger, et possède aussi une grande qualité. C’est un coach qui aime sincèrement ses joueurs. Il a presque parfois été un peu ‘’papa poule’’ avec nous. Il s’est toujours intéressé à nos vies et a toujours tout fait pour que l’on soit dans les meilleures dispositions pour être performant. C’est grâce à cette attention qu’il a réussi à développer un état d’esprit collectif fort », a révélé Stéphane Ruffier qui finalement passé une majeure partie de sa carrière (2011-2021) dans le Forez.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés