Chelsea : un « non » définitif pour Enzo Fernandez ? Aucun avis homms2013

281 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Sauf retournement de situation, Enzo Fernandez ne rejoindra pas Chelsea cet hiver.

Sacré champion du monde avec l’Argentine, et élu meilleur espoir de la compétition au Qatar, Enzo Fernandez (21 ans) ne devrait finalement pas rejoindre Chelsea cet hiver malgré le forcing des Blues. Le club londonien était pourtant prêt à débourser 127 millions d’euros (en trois versements) pour s’offrir les services du milieu de terrain de Benfica. Mais le club lisboète a repoussé les avances de Chelsea, désireux d’obtenir la totalité de la clause libératoire de son joueur, à savoir 120 millions d’euros.

Selon les informations de Tyc Sports, Chelsea aurait ensuite proposé un montant légèrement inférieur (90 millions d’euros) mais avec la possibilité d’ajouter un joueur dans le deal, comme par exemple le Marocain Hakim Ziyech. Une offre encore loin des attentes de Benfica, qui aurait définitivement fermé la porte aux Londoniens.

Interrogé au sujet de ce dossier en conférence de presse, le coach de Benfica Roger Schmidt a taillé en pièce Chelsea et ses dirigeants. « Il y a un club qui veut notre joueur. Il sait que nous ne voulons pas le vendre et qu’il ne peut le recruter que s’il paie la clause. C’est donc une situation très claire. Ce que fait le club qui veut acheter Enzo est irrespectueux envers nous tous au Benfica et je ne peux pas l’accepter. Rendre le joueur fou, puis prétendre qu’il peut payer la clause, et plus tard tenter de négocier. Je pense que ce n’est pas ce que j’entends comme une bonne relation entre les clubs. »

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés