Quelle est la suite pour N’Golo Kanté ? Aucun avis homms2013

334 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Sauf improbable retournement de situation, N’Golo Kanté va prolonger son contrat avec Chelsea, après de nombreuses semaines de négociation. Le joueur sera lié aux Blues jusqu’en 2026, avec possibilité d’extension jusqu’en 2027.

Chelsea attendait une réponse de N’Golo Kanté (31 ans) à l’offre de prolongation offerte au mois de janvier. Après quelques semaines de réflexion et de discussions, les deux parties sont finalement arrivés à un accord. Dans les prochaines heures, le milieu de terrain français prolongera son contrat jusqu’en 2026 avec une possibilité d’éteindre le bail pour une année supplémentaire. Une vraie marque de confiance de la part des Blues, alors que le joueur vient à peine de reprendre l’entraînement après avoir passé la plupart des derniers mois à l’infirmerie.

Au club depuis 2016, Kanté est une pièce maîtresse de Chelsea et un des chouchous de Stamford Bridge. Blessé une première fois aux ischios en août, il était revenu en octobre mais avait vite rechuté, ce qui l’avait contraint à déclarer forfait pour la Coupe du monde au Qatar. Son retour devrait faire du bien au club entraîné par Graham Potter, englué à la 10e place de Premier League, à 14 points du top 4.

Les pensionnaires de Stamford Bridge espèrent sûrement que N’Golo Kanté formera un duo prometteur avec le jeune argentin Enzo Fernandez (22 ans), recruté pour 121 millions d’euros lors des dernières minutes du mercato hivernal. Un savoureux mélange entre un jeune joueur technique possédant une belle marge de progression et un joueur expérimenté à l’endurance exceptionnel. Un duo Kanté-Fernandez qui pourrait bien être le remède aux maux rencontrés par Chelsea en ce moment.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés