Premier League : Chelsea est une menace pour l’OL Aucun avis homms2013

276 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

Forcé de céder Malo Gusto cet hiver, Jean-Michel Aulas pointe du doigt la nouvelle stratégie des géants anglais qui menace le projet mené par l’OL.

Pur produit du centre de formation de l’Olympique Lyonnais, Malo Gusto s’est rapidement révélé comme un futur prospect au talent immensément grand. Titulaire en Ligue 1 à seulement 19 ans, le latéral droit a marqué les esprits et éveiller de premières convoitises. Sur le coup depuis de longs mois, Chelsea a été le premier à dégainer et s’est attaché les services du Français pour la somme de 30 millions d’euros. Une opération qui frustre Jean-Michel Aulas…

« Chelsea, c’est une histoire qui est particulière parce qu’il a effectivement développé un modèle pour investir sur de jeunes joueurs à long terme et ça vient affaiblir notre stratégie qui est un dispositif de formation. L’OL est l’un des meilleurs clubs dans le domaine de la formation et quand Chelsea vient acheter Malo Gusto qui n’a que 50 matchs en Ligue 1, c’est une perte incroyable qu’on essaie de compenser sur le plan financier. Mais les joueurs de cette valeur sont difficilement compensables. Pour nous, ce n’est pas une bonne nouvelle que les investisseurs américains réfléchissent plus sur le court terme que le long terme. Et ça a été une perte terrible de ne plus avoir Malo Gusto qui, en plus, s’est blessé. Donc, pour l’année prochaine, il faudra avoir un autre jeune pour le remplacer« , a confié Jean-Michel Aulas dans des propos relayés par Olympique et Lyonnais.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés