Championnats d’Europe athlétisme : Le retour en grâce de Marcell Jacobs sur le 100 m Aucun avis homms2013

251 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

L’Italien Marcell Jacobs a une fois de plus remporté la catégorie reine de ces Championnats d’Europe d’athlétisme. Le sprinteur italien s’est imposé sur 100 m et apporte un nouveau titre à l’Italie qui a vécu une soirée exceptionnelle à Rome.

Champion d’Europe en titre, Marcell Jacobs a décroché un nouveau titre continental sur le 100 m. Jacobs a devancé de trois centièmes son compatriote Chituru Ali et le Britannique Romell Glave avec quatre centièmes d’avance. Le champion olympique en titre de 29 ans a couru son 100 m le plus rapide de la saison, mais il n’a toutefois pas réussi à passer sous la barre des dix secondes comme il l’ambitionnait.

Jacobs a conclu une soirée en or pour l’Italie : avant lui, Leonardo Fabbri, au lancer du poids, et Lorenzo Simonelli, sur 110 m haies, avaient déjà été sacrés champions d’Europe. Après ce deuxième jour de compétition, l’Italie mène la danse au classement des médailles avec déjà cinq médailles d’or, quatre en argent, et une en bronze. La France se retrouve avec 2 médailles, une en or avec Cyréna Samba-Mayela sur 110 m haies et une argent avec Auriana Lazraq-Khlass sur l’heptathlon.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés