Carnet noir : Décès de Tori Bowie, ancienne championne olympique et du monde Aucun avis homms2013

346 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

À l’âge de 32 ans, l’athlète américaine Tori Bowie, qui avait remporté la médaille d’argent aux Jeux Olympiques de 2016 et le titre de championne du monde en 2017, est décédée.

L’athlète américaine Tori Bowie, qui avait remporté la médaille d’argent du 100 mètres aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 et avait été sacrée championne du monde en 2017, est décédée à l’âge de 32 ans, ont annoncé mercredi son agence de représentation sportive et World Athletics. Les circonstances de sa mort n’ont pas été révélées. Bowie avait connu une ascension fulgurante dans le monde de l’athlétisme, en remportant trois médailles aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, dont l’or avec le relais 4×100 m. Elle était ensuite devenue championne du monde du 100 m en 2017 à Londres, ainsi que sur le relais 4×100 m. Sa carrière avait connu une baisse de régime depuis, mais elle avait néanmoins réussi à obtenir une 4ème place au saut en longueur lors des Mondiaux de Doha en 2019.

Malgré son talent, Bowie n’avait participé qu’à une seule compétition officielle en 2022, un 200 mètres en Floride, loin des grandes compétitions internationales. « Nous avons perdu une cliente, une amie chère, une fille et une soeur. Tori était une championne et un véritable rayon de soleil », a déclaré son agence Icon Sport Management sur ses réseaux sociaux.

La mort de Bowie est un choc pour le monde de l’athlétisme, qui a perdu l’une de ses athlètes les plus talentueuses. Sa carrière exceptionnelle restera dans les mémoires et son héritage perdurera. Comme l’a souligné World Athletics, « elle était une athlète exceptionnelle, une femme courageuse et aimée de tous ceux qui l’ont rencontrée ».

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés