CAN 2024 : Emerse Faé a marqué l’histoire du football africain Aucun avis homms2013

396 mots pour vous donner de l'information 0 habillage

C’est un sélectionneur de la Côte d’Ivoire heureux qui s’est présenté devant la presse juste après le sacre des Eléphants à la CAN 2023. Une victoire finale que Emerse Fae à du mal à réaliser au vu des moments difficiles dans lesquels son équipe est passée, aussi bien en phase de poule que dans les matchs à élimination directe. Le coach des Eléphants s’exprimait au micro de Dounia Mesli, envoyée spéciale d’Africa Top Sports à la CAN.

« La Côte d’Ivoire peut être fière de sa CAN parce qu’elle a été riche en rebondissement. Je suis content pour le pays d’avoir organisé une CAN comme celle-ci. Plus qu’un conte de fée, j’ai du mal à le réaliser. Quand je repense à tout ce que nous avons vécu pendant la compétition, les moments difficiles, les moments où on a été humilié, les moments nous sommes revenus à la dernière minute, c’est extraordinaire, c’est une chance énorme. Nous sommes des miraculés mais nous sommes partis chercher le trophée parce que nous n’avons pas abandonné, parce que nous nous sommes battus jusqu’au bout, et nous avons montré que nous étions des hommes et que nous savions rebondir malgré les difficultés.

Nous sommes soulagés. Soulagés parce qu’on s’est battu, c’était très très dur de relever la tête à chaque fois, après les matchs de poule. Et à chaque fois qu’on faisait un match, contre le Sénégal, contre le Mali, c’était toujours compliqué. On était toujours obligé de revenir après le score. Mentalement, physiquement, il a toujours fallu puiser dans nos réserves. Mais je suis soulagé aujourd’hui car au moins on sait qu’on n’a pas fait tous ces efforts pour rien et qu’on a respecté le football. Parce que sur la phase de poule, on était complètement à côté. Nous étions proches de l’élimination, proches de l’humiliation. Et quand on nous a donné une seconde chance, nous avons montré notre dignité, nous nous sommes battus et nous n’avons pas abandonné. Alors ce soir, je suis vraiment soulagé et heureux d’avoir fait tout ce chemin depuis les matchs de poule. » Termine le sélectionneur des Elephants…

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés