Cameroun : Le communiqué cinglant de la FECAFOOT Aucun avis homms2013

318 mots pour vous donner de l'information 1 habillage

Non consultée pour le choix du nouveau sélectionneur, la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) a publié un communiqué pour exprimer son sentiment après ce camouflet.

Comme nous vous l’avons annoncé dans un précédent article, le poste de sélectionneur du Cameroun, vacant depuis le départ de Rigobert Song, a été attribué à l’entraîneur belge Marc Brys. Un choix dicté par le Ministère des Sports, et non par la FECAFOOT, qui a appris la nouvelle en même temps que tout le monde, comme elle le précise dans un communiqué :  » La Fédération Camerounaise de Football a appris, au même moment que l’ensemble des Camerounais, la nomination à des postes de responsabilité au sein de la Sélection Nationale Seniors de football masculin. La FECAFOOT marque son grand étonnement face à cet acte qui s’oppose aux termes du Décret N°2014/384 du 26 Juillet 2014 portant organisation et fonctionnement des sélections nationales de football. « 

Une décision qui passe très mal au sein de la fédération, qui, selon elle, pensait être dans un processus d’apaisement avec les autorités du pays :  » Cette décision prise de manière unilatérale arrive au moment même où la FECAFOOT a accepté de suivre les instructions du Président de la République en apportant sa franche collaboration en vue de parvenir à un apaisement profitable à l’avenir de nos chers Lions Indomptables. La FECAFOOT entend apporter un éclairage sur cette regrettable situation, de même qu’elle communiquera sans délai sur la réaction qu’elle entend y réserver.  » précise l’instance dirigée par Samuel Eto’o.

Une situation qui risque d’accroître les tensions entre la FECAFOOT et le gouvernement camerounais. On attend avec impatience de voir comment se dérouleront les évènements dans les prochains jours.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés