Camavinga, Pavard… Deschamps s’explique !  Aucun avis homms2013

Eduardo Camavinga et Benjamin Pavard font partie des joueurs sélectionnés par Didier Deschamps pour le rassemblement des Bleus prévu en mars. Le coach de l’équipe de France s’est expliqué sur ces deux choix.

Sur son choix Camavinga : « Eduardo, je l’ai mis là car sur ce rassemblement, je le considère comme arrière latéral gauche. Evidemment, comme d’autres joueurs, il a une polyvalence qui est intéressante. Mais sur ce rassemblement, par rapport aux exigences et ce qu’il a déjà pu faire, il m’amène à avoir plus de garanties sur ce poste-là. Il ne sera pas surpris, je ne rentre pas dans les détails, mais j’ai déjà eu des discussions avec lui avant et dernièrement aussi par rapport à cette utilisation ».

Pour Pavard : « J’ai déjà beaucoup discuté avant, pendant et après la Coupe du monde. On ne va pas revenir (sur le Mondial, ndlr), ça appartient déjà au passé, il le sait et moi je le sais. L’important, c’est devant. Avec son club, il maintient un niveau de performance important, lui aussi avec une polyvalence en étant latéral ou défenseur central dans des systèmes à 3 ou à 4. Mais il le sait très bien, comme il le savait avant la Coupe du monde, c’est d’abord pour un poste de latéral droit », a souligné Deschamps.

Lire la suite sur Sport.fr .

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés